Qu’est ce que les CFDs ? Présentation & exemple

A l’image des ETFs, indices boursiers, cryptomonnaies, ces mots et instruments financiers peuvent effrayer le débutant et novice qui s’intéresse au Trading. Pourtant ils ne sont pas si compliqués. Alors qu’est ce qu’un CFD ?

Le terme CFD pourrait se traduire par Contrat Différentiel, et vient de l’anglais « Contract For Difference ». Dans la grande famille des instruments financiers, ils sont classés dans les produits dérivés. Ils permettent d’acheter et de vendre des instruments financiers sans posséder réellement l’actif financier sous-jacent. Les CFDs peuvent porter sur des matières premières, des actions, indices boursiers etc.

Le trader en ligne peut ainsi placer un ordre d’achat, et si le cours augmente, le trader empochera la différence entre le prix d’achat et le prix de vente lors de la vente. Si le cours chute au contraire, le trader perdra et devra payer la différence à la vente. Mais les CFDs permettent également les ventes à découvert en spéculant sur les marchés à la baisse.

Les comptes démo gratuit et sans risque de broker en ligne peuvent être une bonne alternative pour apprendre et maîtriser les CFDs. Le trading se fait ainsi sans risque. Mais dans des conditions réelles de placement et d’investissement. Des Brokers en ligne offrent même parfois des bonus sans dépôt d’un petit montant de quelques dizaines d’euro pour s’essayer au trading en ligne. N’hésitez pas enfin à consulter notre classement TOP-10 des meilleurs brokers.

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0