Qu’est ce que les indices boursiers ? Présentation

Que sont ces fameux indices boursiers ? A l’image des CFDs, ETFs, cryptomonnaies, ces mots et instruments financiers peuvent effrayer le débutant et novice qui s’intéresse au Trading. Pourtant ils ne sont pas si compliqués. Alors qu’est ce qu’un indice boursier ?

Un indice boursier est un instrument financier permettant de représenter la valeur sous-jacente de plusieurs sociétés cotées en Bourse.

A titre d’exemple, l’indice boursier NASDAQ 100 représente les 100 plus importantes sociétés non financières du marché boursier du Nasdaq.

Ainsi, si la valeur globale des actifs de ces sociétés augmente, le cours de l’indice boursier augmente de manière proportionnelle.

Parmi les plus importants indices boursiers, on retrouve le S&P 500, le NASDAQ 100, le FTSE 100, le DJ EURO STOXX 50, le NIKKEY 225, le CAC 40 etc.

Les comptes démo gratuit et sans risque de broker en ligne peuvent être une bonne alternative pour apprendre et maîtriser les indices boursiers. Le trading se fait ainsi sans risque. Mais dans des conditions réelles de placement et d’investissement. Des Brokers en ligne offrent même parfois des bonus sans dépôt d’un petit montant de quelques dizaines d’euro pour s’essayer au trading en ligne. N’hésitez pas enfin à consulter notre classement TOP-10 des meilleurs brokers.

Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0